Menu

Indivision d'un bien à Plaisir, Nanterre

Vous recherchez une agence de promotion immobilière pour faciliter la vente de votre logement acquis en indivision ? Demandez l’appui professionnel de NAFA, expert dans ce domaine, pour mener à terme votre projet et trouver rapidement un acheteur.

Qu’est ce que l’indivision en réalité ?

L’indivision concerne un Bien appartenant à plusieurs propriétaires. Ces pluri-propriétaires détiennent des droits égaux sur l’ensemble de cette propriété commune. La gestion de ce type de patrimoine ne pose de difficultés si les détenteurs de droit s’entendent bien.

Le problème se présente lorsqu’une mésentente surgit. Elle se manifeste surtout lors des actes d’administration comme les réparations  et entretien, la procuration générale confiée à un seul indivisaire ou à un tiers, etc.

En tant qu’agence de promotion immobilière de logement en communauté, NAFA peut limiter les désordres d’une mauvaise gestion.

Elle peut également s’occuper de la vente immobilière, à condition d’informer les autres indivisaires des décisions prises. En vertu du droit à la conservation des Biens indivis, il est important d’acquérir l’unanimité des décisions.

Comment vendre un Bien en indivision ?

En vertu de ses activités de promotion immobilière, l’agence NAFA à Plaisir dispose de l’expertise nécessaire pour vendre un logement acquis en indivision.  Par le droit conféré par les indivis, le consentement ou la décision unanime de tous les indivisaires est requis.

Si l’un d’eux fait opposition à la vente sans que l’intérêt commun soit mis en péril, l’autorisation de vendre la propriété peut être demandée au TGI par les autres indivisaires. Il faut respecter les 2/3 des droits indivis.

Contactez-nous

01 86 26 53 78

Contactez-nous

Consultez également :